Peptonic à base d'hydrolysats de Collagène de type I, II, III, IV et X- 1 mois de cure

55,00 €

30 doses de 7 g - Collagène pour favoriser la résistance mécanique à l'étirement des différents tissus de l'organisme : peau, muscles, tendons, cartilages.

Hurry up! Only 2 item(s) left in Stock!
Quantité
favorite
1
En stock

PEPTONIC

1) Le collagène

Le collagène est une substance naturellement présente dans le corps humain. C'est une protéine d'une composition spéciale constituée d'acides aminés qui forment la majorité des tissus du corps.

 Le collagène est un composant vital de la matrice de soutien dans presque tous les tissus et organes du corps. La cohésion, l'élasticité et la régénération de ces tissus sont assurées grâce au collagène. Il est en grande partie concentré dans la peau, les os, les tendons et le cartilage où il joue un rôle majeur dans l'intégrité des tissus conjonctifs des articulations.

Cette protéine fibreuse représente 80 % du tissu conjonctif, 75 % de notre peau et plus de 30 % de notre organisme tout entier !

Les études indiquent la relation du collagène non seulement pour le métabolisme de la santé des articulations, mais aussi dans les modifications reliées au processus de vieillissement. La modification du collagène joue aussi un rôle dans le cas des différentes formes d'arthrite, et d’arthrose, là où les modifications de la structure du cartilage résultent d'un déséquilibre dû à la détérioration du collagène.

Le corps à la capacité de fabriquer son propre collagène, mais sa production diminue avec l'âge.

Pour combler ce manque, on peut obtenir un apport de cette protéine par l'alimentation, mais elle semble insuffisante. Le collagène sous forme de supplément alimentaire, tel l'hydrolysat de collagène, peut combler ce déficit et a aussi démontré des bienfaits dans le traitement des maladies articulaires.

2) Symptômes liés à sa carence

Voici différentes maladies associées à une carence en collagène :

Arthrite infectieuse, arthrite juvénile, arthrite psoriasique, arthrite réactive, arthrite rhumatoïde, arthrose, bursite, fibromyalgie, goutte, lupus, maladie de Behçet, chondropathie, maladie de Still, maladie de Paget, phénomène de Raynaud, polymyosite et dermatomyosite, pseudogoutte, pseudo—arthrite rhyzomélique, sclérodermie, spondylarthrite ankylosante, syndrome de Felty, syndrome de Sjörgen, tendinite... et les maladies apparentées : Maladie de Lyme, maladie de Scheuermann, maux de dos chroniques, syndrome du canal carpien, syndrome de tension répétée.

 Voici maintenant certains symptômes associés à une carence en collagène :

Douleurs articulaires et musculaires, désintégration du cartilage, érosion et inflammation du cartilage, déformation articulaire, perte de souplesse et de mobilité, infection des articulations, inflammation des tendons et ligaments, perte de structure des tendons ligaments et muscles, déchirures tendons, ligaments, faiblesse des articulations, tendons, ligaments, muscles, anticorps qui s'attaquent aux tissus, durcissement de la peau, vieillissement prématuré, amincissement de la peau, rides et ridules, vergetures, perte d'élasticité de la peau et des tissus, fatigue, maux divers, manque d'énergie, côlon irritable, problèmes de règles menstruelles, difficulté à se concentrer, syndrome des jambes sans repos, céphalées, sensation d'engourdissement dans les muscles et les articulations, douleurs disséminées dans l'ensemble de l'organisme, raideur surtout le matin, troubles du sommeil, contracture des mâchoires, troubles psychologiques.

La carence en collagène peut survenir de plusieurs façons, mais certains facteurs sont prédominants, tels l'âge, la mauvaise nutrition, la prise de médicaments, le manque de sommeil et les maladies, héréditaires ou non, qui perturbent la synthése normale du collagène.

5) Choisir son supplément

Rappelons qu’il existe plus de 21 types de collagène dans le corps humain, le collagène de type II qui constitue le cartilage est celui dont on entend le plus souvent parler. Lorsqu’il est question de concevoir de l’hydrolysat de collagène, la présence de ces différents types de collagène est notoire tandis qu’il est indispensable que la chaine d’acides aminés qui le compose soit sous forme de peptones libre* séquencés spécifiquement et parfaitement assimilables (* groupements de plusieurs acides aminés).

De plus, notons que la nature des ingrédients qui le compose joue un rôle capital : par exemple, l’hydrolysat de collagène de source bovine contient une séquence de trois acides aminés spécifiques très importants (la glycine suivie de la proline et de l’hydroxyproline). Les analyses confirment que ces acides aminés ainsi groupés sont trois fois plus élevés dans les protéines ou tissu collagèneux bovins que dans ceux provenant d’autres animaux (poisson... etc.)

De plus, cette séquence d’acides aminés particulière cible la production de nouveau collagène dans le corps : en effet, c’est cette chaine déterminée de 3 acides aminés qui est responsable de la stimulation de la production de nouveau collagène dans les articulations.

Certains suppléments sont d’origine marin, issus de cartilage de raie ou de poisson (lotte... etc.) ou même d’arrêtes de poisson. Malheureusement, ces derniers contiennent une bien moindre concentration d’acides aminés (jusqu’à 10 fois plus faible), sont pauvres en proline et ne contiennent que des traces d’hydroxyproline et hydroxylysine. Notons d’ailleurs que les cartilages, les tendons et ligaments liés à notre squelette font appel au règne animal qui est en nous et qu’il est naturel de remédier à leurs problèmes par un apport provenant d’un règne de même nature.

Voilà donc l’avantage du supplément d’hydrolysat de collagène de source animal, « YANG » par nature.

Un collagène restitué sous forme de comprimé ou de gélule est moins bien assimilé par le corps que sous sa forme liquide.

C’est pourquoi, une fois dilué dans une boisson, PEPTONIC restitue une matrice collagénique complète permettant au corps de réparer sa structure.

D’autre part, PEPTONIC vous offre 5 types de peptones de collagène différents : de type I (issus d’une hydrolyse de viande bovine sélectionnée), II (issus de bouillon d’os de poulet sélectionnés), III (issus de bouillon d’os de bœuf sélectionnés), V (issus de collagène hydrolysé de poisson) et X (issus de la membrane de coquille d’oeuf hydrolysée).

Exigez l’hydrolysat de collagène original qui a fait l’objet des études cliniques de ce fascicule, exigez PEPTONIC.

 

6) Mode d’emploi

Les études cliniques ont montré qu'une dose moyenne de 7g d'hydrolysat de collagène est efficace à condition de n’avoir rien consommé (ni aliment ni boisson) 3 heures avant de consommer ce supplément (à prendre le matin à jeun). Il est conseillé de poursuivre le traitement pendant 3 mois minimum.

Une dosette rase renferme 7 g de poudre. Un pot permet de vous supplémenter pendant 1 mois.

 

Références spécifiques

Nouveau produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Peptonic à base...

55,00 €