Mettre son organisme au repos de temps en temps : monodiète aux pommes
Mettre son organisme au repos de temps en temps : monodiète aux pommes
On entend beaucoup parler de Jeûne et c’est une habitude ancestrale dans de nombreuses religions, ce qui sous entends, que l’être humain peut y trouver de nombreux avantages. Cette pratique doit se faire en respectant des principes stricts afin de ne pas mettre son équilibre physique et mental en péril.
La cure de Pommes est à la portée de tous. C’est une façon simple de se détoxifier soi même en évitant les risques d’hypoglycémie. La pomme stimule le système immunitaire et [lire la suite ] est disponible tout au long de l’année. Il faut la choisir de qualité Bio pour ne pas ingérer les résidus des traitements phytosanitaires.
Riche en pectine, en vitamine C, en antioxydants, en potassium et en magnésium, c’est le fruit qui agit en prévention de l’apparition des maladies.
Choisir des variétés anciennes plus riches en principes actifs mais pas de fruit acide.
Alors quels bienfaits attendre de cette monodiète :
· Détox de la peau
· Anti rhumatismale
· Laxative en douceur pour les intestins
· Diurétique
· Augmente le tonus musculaire
· Bénéfique pour l’estomac
Le foie décongestionné entraine une baisse de la fatigue et la régulation du cholestérol se trouve amélioré. C’est une bonne méthode préventive contre l’obésité.
Combien de temps ?
· 3 jours à 3 semaines
· Ou une fois par semaine
Préparation :
- · Les jours précédents la cure, il faut réduire son alimentation progressivement.
- · La veille c’est-à-dire les 3 repas précédents : purée de légumes fibreux sans sel ni gras (faire cuire les légumes en changeant l’eau 2 fois pour éliminer les minéraux et que cette purée soit riche en fibres)
Le jour de la Cure :
- · Consommer 8 à 12 pommes par jour soit 1.5 à 3 kg par jour
- · Répartir tout au long de la journée toutes les 3 à 4 h
- · Boire de l’eau ou des tisanes
Les premiers jours peuvent être difficiles, fringales, envies d’aliments gras et sucrés, tentation d’arrêter, il faut tenir car ces sollicitations s’estompent progressivement et les bienfaits remplacent rapidement la frustration !
Varier les plaisirs en consommant les pommes, en compote, au four avec de la vanille et/ou de la cannelle par exemple. Sans ajouter de sucre bien entendu !
PRECAUTIONS :
Les diètes ne sont pas recommandées pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, les diabétiques, les personnes atteintes d’anorexie, en cas de maigreur ou après une chirurgie récente.
"Acidité des muqueuses estomac & colon" - Tisane composée de...
100gr - Signature d'herboriste - Pour apaiser les muqueuses...
"Cholestérol" - Tisane composée de plantes sèches Bio de qualité
100gr - Signature d'herboriste - Pour contrôler l'excès de...
Laisser un commentaire